VGK 

Le genou VGK est un genou hydraulique de nouvelle génération.

genou VGK rVGK pour « Very Good Knee », littéralement « très bon genou » a été développé afin d’apporter un confort maximal aux patients.

La technologie fluidique utilisée permet un contrôle jamais atteint pour un genou prothétique sans électronique embarquée.
Le genou VGK s’adapte automatiquement aux différentes vitesses de marche et il est possible de descendre les pentes et les escaliers en pas alternés. Le VGK est stable et sécurisé par nature.

  • Genou monocentrique corps carbone
  • Réglage de la phase pendulaire et de la phase d’appui par hydraulique fluidique
  • Limite de poids 125kg
  • Flexion du genou jusqu’à 170°
  • Mode vélo

 


RHEO KNEE

 

Souple, sûr et étonnamment simple

Il s’adapte automatiquement à la démarche de chaque patient et aux environnements changeants, permettant ainsi au patient de se concentrer sur ce qu’il fait, et non sur la façon dont il marche.

Une extension pendulaire d’une souplesse inégalée pour une démarche naturelle et assurée. Grâce à son Intelligence Artificielle avancée, la nouvelle prothèse RHEO KNEE analyse, intègre et mémorise la façon dont marche le patient. Elle s’adapte instantanément aux changements de vitesse, de direction et de terrain, ce qui lui permet de produire automatiquement une réponse parfaitement adaptée quelle que soit la situation.

 

Hybride

 

Le genou intelligent à frein est un genou pneumatique à contrôle électronique qui peut être programmé pour s’adapter à la marche naturelle d’un patient. Le genou intelligent à frein comprend un micro-ordinateur qui contrôle et règle la vitesse d’oscillation de la prothèse, assurant une allure réellement variable. Ainsi, le genou intelligent s’adapte automatiquement aux changements de vitesse de marche d’un amputé. Le contrôle de l’allure est assuré par un frein dont l’effet dépend du poids du patient et par un mécanisme de friction variable. Ces systèmes assurent une marche naturelle et harmonieuse qui diminue la fatigue de l’amputé.

 

C-Leg®

 

Genou ayant une adaptation automatique à différentes cadences de marche, longueurs et fréquences de pas, il possède une adaptation aux besoins de sécurité individuels de l’utilisateur  (par exemple en descendant l’escalier; en allant sur des plans inclinés ou des terrains accidentés etc.) ceci par un réglage individuel selon les exigences de l’utilisateur de la prothèse  en différents modes.

Il permet l’adaptation la plus proche d’une marche naturelle, en permettant au patient de se déplacer sans se concentrer sur sa prothèse. La consommation d’énergie pour se déplacer est clairement réduite.

 

 


Genou 3r80

Le genou 3R80 sécurise la marche par un contrôle dynamique de la phase d’appui, permettant ainsi de descendre les pentes et les escaliers à pas alternés. La gestion hydraulique de la phase pendulaire assure une adaptation parfaite à la cadence de marche du patient. Une marche plus harmonieuse

Le système hydraulique de régulation de la marche a été optimisé. La transition de la phase d’appui à la phase pendulaire, a été assouplie. Le patient a ainsi besoin de moins d’effort pour initier la phase pendulaire. Ce déroulement harmonieux du pas se vérifie aussi bien chez des patients ayant une cadence de marche élevée que faible. Le 3R80 se rapproche d’avantage de l’angle de flexion optimal du genou pendant la marche.

 

OH6 Medi

 

 

Cette articulations du genou répondent de manière optimale aux besoins individuels des patients. Cette articulation du genou à frein et une articulation du genou garantissant un grand degré de sécurité, conçue en particulier pour ce groupe de patients. Ce genou est réaliser pour des  patients appartenant aux classes de poids élevées. OH6, est utilisée pour des patients d’un poids allant jusqu’à 136 kg, résiste aux impacts liés à de hautes exigences fonctionnelles.

  

 

Total Knee

 

Il apporte une stabilité en phase d’appui, par une conception polycentrique simple, mais très efficace, incorpore un mécanisme de verrouillage géométrique offrant une stabilité inégalée en phase d’appui. Elle produit un couple de blocage empêchant la flexion du genou lors de la phase d’appui.

Il apporte une démarche naturelle grace à la possibilité d’ajuster la phase pendulaire en fonction de la vitesse de marche du patient permet un mouvement naturel du genou et une diminution de la consommation énergétique.

L’action de raccourcissement du genou en milieu de phase pendulaire offre une sécurité maximale. Elle autorise un dégagement de la pointe du pied et réduit le risque de heurter le sol

 Pour les personnes ayant des modes de vie moins actifs engagées dans des activités à faible impact et marchant en général à une vitesse constante, par exemple une promenade locale sur terrain meuble et nivelé autour de la maison. Pouvant supporter jusqu’à 100 kg.

L’insertion d’une aide à l’extension contribue à limiter l’élévation du talon et assure une extension rapide et complète à chaque étape.

  • Genou polycentrique avec système de verrouillage géométrique
  • Réglage de la phase pendulaire par frottement dans un milieu polymère élastique
  • Utilisé pour des cadences de marche uniques
  • Niveau d’impact : Faible
  • Limite de poids 100kg
  • Flexion d’appui réglable
  • Promoteur d’extension réglable
  • Poids de l’unité 675g
  • Flexion du genou à 160° disponible

 

KXO6

 

 KX06 est le seul genou polycentrique hydraulique utilisant la fonction type S N S. Il contrôle donc la phase pendulaire et la phase d’appui grâce à son verrin hydraulique. Cette fonction combinée à la géométrie de son châssis en aluminium renforcé permet une progression naturelle quels que soient la nature du terrain ou le rythme de marche.

 • Genou Polycentrique avec unité hydraulique S N S
• limite de poids 145kg
• Flexion maxi 160 degrés
• Multiple adaptateurs proximaux disponibles
• Pyramide distale
• 2 ans de garantie
 

 


Test du genou Génium au sein de MARCENAC-DUCROS

Marcenac-Ducros en partenariat avec OTTO BOCK réalise des essais du nouveau genou Génium sur uneamputée fémoral.

 

Le Genium ™ Bionic système prothétique est le premier genou prothétique équipé d’une nouvelle génération de microprocesseur, les prothèses intelligentes. Grâce à des capteurs multiples

 

 

 

 

 

Elle redéfinit la qualité de vie et de mobilité pour les personnes amputées qui veulent la stabilité combinée avec des mouvements plus naturels et plus de flexibilité dans le changement de direction et de la vitesse.

 

  • Phase d’appui initiale: Pré-flexion
  • Phase d’appui intermédiaire: Contrôle adaptif en phase d’appui – Yielding
  • Pas postérieur : Contrôle dynamique de la stabilité (DSC)
  • Phase pendulaire: Contrôle adaptif de la phase pendulaire
  • Avec une limite de poids de 150kg, le Génium utilise un logiciel sophistiqué tenant compte de plusieurs paramètres de l’environnement (complexe système sensoriel, y compris un gyroscope et un accéléromètre). Construit sur une plate-forme technologique totalement nouvelle, ce genou, contrôlé par microprocesseur, permet au porteur de prothèses des mouvements rapides et complexes, la possibilité d’enjamber les obstacles, et même de monter des escaliers. Marcher devient intuitif, en négociant les barrières et les obstacles naturels de la vie quotidienne.

 


POWER KNEE

power knee resized
Le POWER KNEE est la première et seule prothèse motorisée au monde pour les amputés transfémoraux. Il offre des fonctionnalités jusqu’ici inexistantes.

Le Power knee fournit la puissance nécessaire pour maintenir les vitesses de marche.
Il assiste le mouvement d’élévation nécessaire pour les escaliers et les pentes.
Il apprend et s’adapte continuellement à la démarche spécifique pour un mouvement naturel et efficace.

  • Niveau d’amputation : Transfémoral
  • Niveau d’activité : Faible/modéré à normal
  • Limite de poids : 125kg
  • Flexion maximale : 120°
  • Poids : 3.2 kg (batterie incluse)

 Attention: Ce dispositif n’est pas pris en charge par la sécurité sociale