Dans une ambiance familiale, l’Association HASL a organisé Samedi 14 septembre 2013 une journée permettant à ses adhérents de découvrir ou de se perfectionner à la pratique du VTT.

MARCENAC-DUCROS  était présent pour adapter et imaginer des prothèses facilitant la pratique de ce sport. En effet, la sollicitation extrême de la jambe valide et l’équilibre sur le vélo ne sont possibles qu’avec une adaptation parfaite de la prothèse.

14092013135

Le cadre idyllique de la réserve naturelle des étangs de Villeneuve-les-Maguelone a permis aux plus novices de se balader toute la matinée.
Le champion de VTT, Andre Papeulebe, a guidé les plus aguerris sur les sentiers sinueux et ludiques de la Gardiole.
Aux prix d’efforts intenses, le sommet leur a dévoilé notre beau littoral du golfe du Lion.

Les participants ont ensuite été conviés au Domaine de la Plaine à Vic-la-Gardiole, autour d’une dégustation de muscats maison et d’ une paella estivale!

L ‘association HASL à réussi son défi en regroupant plus des 50 personnes de tout âge et de tout niveau pour une première manifestation autour du VTT. Certains n’étaient plus remonté sur un vélo depuis plus de 20 ans.

L’événement a d’ailleurs suscité plusieurs articles. Vous pouvez les consulter ici et .

 

L’association HASL et sa présidente Johanna Harel remercient et félicitent les participants pour leur bonne humeur et leur joie de vivre.
Culture vélo Lattes, en fournissant gracieusement de nombreux VTT, à permis à chacun de s’ouvrir aux plaisirs vélo.

Devant l’engouement rencontré l’HASL se fait fort de lancer de nouveaux défis à ses adhérents.
Le Dimanche 13 octobre 2013 notamment, l’association va engager 5 équipes de coureurs amputés sur les 42 km du Marathon de Montpellier.
Un événement de cette ampleur est une première nationale!
Un entrainement est programmé depuis 2 mois tous les Lundi à Fabrègues. Des coaches du club Vedas Endurance encadrent les coureurs dans leur préparation.

 

MARCENAC-DUCROS