Si en ce moment les Bleus ne brillent pas vraiment sur les terrains de foot traditionnels, ils sont bel et bien au rendez-vous sur les terrains de Cécifoot ! Le 3 octobre dernier en Turquie, la France remportait son 2ème titre consécutif de championne d’Europe face à l’Espagne.

Le Cécifoot se pratique sur un terrain de handball entouré par des barrières d’1 m 20 et réunit sur le terrain des voyants comme des non-voyants. En effet, le gardien de but de chaque équipe est voyant alors que les joueurs sont aveugles ou malvoyants. A l’intérieur du ballon sont insérées des billes métalliques qui permettent aux joueurs de l’entendre et de le localiser.

Dans 4 ans, la France remettra son titre en jeu devant les autres pays européens du Cécifoot, grands fans eux-aussi du ballon rond : l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce, la Russie et la Turquie. Mais pour l’instant, l’équipe des bleus du Cécifoot doit se concentrer sur un nouvel objectif de taille : les Jeux Paralympiques de Londres où elle se sera accueillie comme championne d’Europe et devra défendre son statut.

Source Image: AFP – Georges Gobet

Marcenac et Ducros