Le 22 Juin 2013, c’est sur la plage de Palavas-les-flots que se tiendra la première journée d’initiation au sauvetage sportif dédiée aux personnes amputées.

Fidèle à son désir d’innovation, la société MARCENAC-DUCROS en partenariat avec l’association Handicap Avenir Sports et Loisirs se lance un nouveau défi : permettre aux personnes amputées de découvrir un sport nouveau et ludique: le sauvetage aquatique.
Toute l’équipe sera présente pour encadrer et adapter les prothèses au milieu. Ainsi, les participants pourront pratiquer les diverses activités aquatiques en toute sécurité, avec ou sans leur prothèse de bain.

Sous la tutelle de Johanna Harel, applicatrice chez MARCENAC-DUCROS et membre de l’équipe de France au club d’Aqualove Sauvetage, ils apprendront les gestes techniques de sauvetage à savoir ramer sur un paddle board, manier un kayak de mer, sortir une victime de l’eau en équipe…

johanna 3

Nous vous donnons rendez-vous au club d’Aqualove Sauvetage à 10h à Palavas-les-flots, rive droite.
La matinée sera ponctuée de différents ateliers afin de se familiariser avec les embarcations et de se mouvoir avec plus d’aisance dans le sable.
L’après-midi, des équipes hétérogènes s’affronteront au travers de plusieurs relais: sauvetage planche, et relais bouée tube.

Pour vous inscrire, vous pouvez dès à présent nous contacter au 04 67 42 40 76 ou par email à md@marcenac-ducros.com.

 

 

MARCENAC-DUCROS