Nouvelle journée d’initiation à la course

Suite au succès de la journée d’initiation à la course qui a eu lieu à Alès le 17 Novembre dernier, Marcenac-Ducros a reçu de nombreux retours positifs des participants.

Téléchargez le témoignage de Claude Albanèse, un des « néo-coureurs » d’Alès, comme il se définit lui-même.

Aussi devant  l’engouement suscité par cet événement, nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle édition au printemps prochain.

Le Samedi 18 Mai 2013, toute l’équipe de Marcenac-Ducros sera présente pour permettre aux amputés d’essayer ou de réessayer les prothèses de course.

A Alès, 25 amputés étaient au rendez-vous. En Mai, nous espérons voir 40 amputés courir équipés de prothèses de course.

Nous vous communiquerons prochainement le lieu où se tiendra cette rencontre.

MARCENAC-DUCROS

Le 12 décembre 2012

Un grand merci de Dominique ANDRE

A VOUS TOUS, après cette journée d’initiation à la course pour amputés du 17 Novembre 2012.

 

Quand Patrick m’a proposé d’animer cette journée d’initiation à la course sur Alès, j’ai répondu « OUI » tout de suite. J’avais envie depuis longtemps de partager ma passion l’athlétisme, de donner les premiers conseils et les encouragements nécessaires pour faire ses premières foulées de course.

Il ne faisait pas très beau mais personne ne s’est plaint et si le soleil n’était pas présent dans le ciel, je l’ai vu briller dans vos yeux.

Appareiller 25 amputés dans la même journée me semblait difficile à réaliser et pourtant ça a été fait. Un grand merci aux équipes techniques Marcenac-Ducros, aux deux fabricants Re-flexion Composites et Össur, aux familles, aux encadrants et biensûr à vous les amputés, vous qui avez vaincu vos doutes, vos peurs, vous qui avez concrétisé vos espoirs, vous qui avez réalisé votre rêve. Aujourd’hui, je suis sûr que vous vivrez mieux votre handicap après cette journée de partage.

Lire la suite de l’article

Le 4 décembre 2012