Nouveaux concepts de manchon tibial « PUR anatomic 3D »

 

Mise en place des nouveaux concepts de manchon tibial « PUR anatomic 3D » en uréthane de OTTO BOCK. Une solution optimisée avec succès par les patients depuis 18ans, accouplée à une emboiture anatomique dépressurisée obtenue grâce à ce nouveau matériau.

Une solution optimisée, pour beaucoup d’utilisateurs de prothèse qui souffrent de douleurs au niveau des zones, joue donc un grand rôle pour la bonne utilisation de la prothèse et c’est justement pour cela qu’OTTO BOCK a développé le manchon Anatomic 3D PUR. Il prend en compte les reliefs osseux du membre résiduel grâce à sa technologie innovante (géométrie spécifique et anatomique). Les épaisseurs du manchon sont spécifiques à chaque zone de pression. Le matériau utilisé, le polyuréthane, permet une répartition optimale et homogène des pressions.

Les utilisateurs de prothèses recherchent également un manchon facile à mettre en place, confortable et facile à entretenir. Grâce à son revêtement extérieur lisse, le manchon se pose et retire facilement, tout en favorisant un vide homogène dans l’emboiture pour un maintien confortable. La face interne du manchon est douce tout en procurant une bonne adhérence. Pendant l’utilisation de la prothèse, la transpiration est évacuée dans le manchon grâce à sa structure spécifique. Le nettoyage du manchon est simple, rapide et recommandé chaque jour.

www.marcenac-ducros.fr

Le 21 avril 2011

Prothèse du bras évoluée technologiquement

Cette prothèse est composée :
• Une emboîture ADS MD (Anatomic Dynamic Socket MD) tenant par succion anatomique sans système de sangle et sans manchon.
• Un coude électronique UTAH 3
• Une main polydactyle TOUCHBIONIC

Le fonctionnement de cette prothèse permet au patient :
• un positionnement dans l’espace rapide et très précis,
• un verrouillage actif du coude main polydactyle
• trois programmes intégrés incluant la fonction de la main et des doigts indépendants.

www.marcenac-ducros.fr

Le